Bourgogne : le domaine Chanzy s’offre des parcelles de Mercurey, Santenay, Rully….

Jan 11, 2017 | Français, Rapport de presse |

Le domaine Chanzy a pris une participation majoritaire dans le domaine Pagnotta. Il double sa surface en Bourgogne et devient le premier producteur exploitant de la côte chalonnaise.

Quand les Bourguignons se marient entre eux… des appellations prestigieuses se trouvent réunies. Vosne Romanée, Aloxe Corton, Bâtard Montrachet, Chambertin… rejoignent Mercurey, Rully, Santenay, Givry Premier cru, Maranges Premier cru au sein de la même entité. Le domaine Chanzy a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans le domaine Pagnotta, doublant ainsi sa surface en Bourgogne pour atteindre 80 hectares et devenir ainsi le premier producteur exploitant de la côte chalonnaise. « Avec cette acquisition, nous changeons de braquet. Nous entrons dans le top 10 en Bourgogne », dit Stéphane Pétrossian, président de Chanzy et manager du fonds Olma, qui détient 40% de Chanzy.

L’acquisition sera progressive et se déroulera sur trois ans jusqu’à acquérir 80% du domaine Pagnotta. Le prix de l’opération n’a pas été révélé. A titre indicatif, la nouvelle entité produira 800.000 bouteilles vendues entre 10 et plusieurs centaines d’euros pour les appellations les plus coûteuses.

Lien vers article